Formation Unity – Initiation

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Prochaines dates Lyon

janvier 2023

23 janvier au 27 janvier

février 2023

6 février au 10 février

février 2023

20 février au 24 février

mars 2023

6 mars au 10 mars

mars 2023

20 mars au 24 mars

avril 2023

3 avril au 7 avril

avril 2023

17 avril au 21 avril

mai 2023

22 mai au 26 mai

juin 2023

5 juin au 9 juin

Unity – Initiation

2100  HT - 5 jours

Objectif : initiation aux fonctionnalités de base de Unity.

Public admis : demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier

Pré-requis : aucun

Certification : UCU

Référence : 4973
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PROGRAMME

1.  UNITY

  • L'interface Unity
  • Objets 3D
  • Caméras
  • Coordonnées locales et globales
  • Lumières
  • Matériaux et shaders
  • L'animation par keyframes
  • L'inspector
  • Les dossiers importants
  • Les objets / classes importants
  • Les outils proposés par Unity

 2. LA PHYSIQUE DANS UNITY

  • Les "colliders"
  • Les "rigidbodies"
  • Les "characters controllers"
  • Les joints (jointures)
  • Les matériaux physiques
  • Physique 2D vs 3D

3. PROGRAMMATION UNITY

  • Les composants
  • Les variables et l'inspector
  • Les méthodes importantes
  • La console et les logs
  • Les inputs
  • Programmation et mouvement
  • Création et destruction d'objets

4. COMMUNICATION ET SIGNAUX

  • Tag, Find et GetComponent
  • Les messages
  • Les triggers
  • Animator state machine

5. GUI

  • La GUI Unity
  • La nouvelle UI Unity
  • Introduction à NGUI

6. AUDIO

  • Le principe du son sous Unity
  • L'audio mixer

7. COMPILATION

  • Paramètres de compilation
  • Les différences entre plateformes
  • Scripts spécifiques
  • Quality settings
  • La compilation sur Android et iOS

8. IA ET PATHFINDING

  • Les bases de l'IA
  • Exemples d'IA
  • Mécaniques d'IA
  • Pathfinding et Navmeshes

9. CHARGEMENT ET SAUVEGARDE

  • Les dossiers de sauvegarde
  • PlayerPrefs vs IO
  • Sérialisation
  • Introduction à EasySave

10. LE +

  • Les bonnes pratiques Unity
  • Bases d'optimisation
  • Les particules
  • Les effets de rendu
  • Les plug-ins incontournables
  • EverPlay
  • Monétisation
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