Formation AutoCAD – Base 3D Voirie / Urbanisme

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04 28 29 85 15

Prochaines dates Lyon

janvier 2023

30 janvier au 1 février

février 2023

13 février au 15 février

février 2023

27 février au 1 mars

mars 2023

13 mars au 15 mars

mars 2023

27 mars au 29 mars

avril 2023

17 avril au 19 avril

mai 2023

22 mai au 24 mai

juin 2023

5 juin au 7 juin

AutoCAD – Base 3D Voirie / Urbanisme

600  HT - 3 jours

Eligible CPF

Objectif : Acquérir les principes de la 3D, avoir une vision des possibilités d’AutoCAD pour la production de livrables dans le domaine de l’Urbanisme

Public admis : demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier

Pré-requis : Formation AutoCAD Base Utilisateur 2D

Certification :  TOSA

Référence : 158319
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PROGRAMME
1. INTERFACE
  •   Ruban, icônes, boîte de dialogue, cube de vues
  •   Palettes d’outils
2. GENERALITÉS
  •   Passage du 2D à la 3D (enjeux, bénéfices)
  •   Types de modélisation volumique et surfacique
3. NOTIONS FONDAMENTALES
  •   Formats/Compatibilités
  •   Espaces de travail
  •   Echelles de travail/unités
  •   Axes et coordonnées en 3D (SCU)
4. GESTION DE L’AFFICHAGE
  •   Vues orthogonales
  •   Rotations orbitales, point de vues
  •  Styles visuels, vues nommées
5. MODÉLISATION FILAIRE
  •   Objets filaires en 3D (points, linéaire, circulaire, polyligne 3D)
6. MODÉLISATION VOLUMIQUE
  •   Objets simples et extrudés, de révolution, par balayage…
  •   Logique booléenne, opérations de combinaison
  •   Création, modification (topologie, dimensions)
7. MODÉLISATION SURFACIQUE
  •   Objets 3D maillés, objets surfaciques procéduraux et NURBS
  •   Primitives, modélisations libres
  •   Modifications, interactions avec le 3D solide
8. MANIPULATION DES ENTITÉS
  •  Commandes de manipulations d’objets en 3D
  •  Blocs et références en 3D
9. CAS PRATIQUE
  • Calage du projet / Fond de plan topo : calage, analyse et modifications
  • Création d’une maquette 3D simplifiée : bâtiments+éléments de voirie
  • Habillage de la maquette : mobilier Urbain + signalétique horizontale
10. RENDUS SIMPLES
  •   Principes
  •   Visualisations avancées, scènes
  •   Matériaux et éclairages
  •   Navigations et animations
11. MISES EN PAGE
  •   Rappels sur la notion espace objet/objet papier
  •   Multi-fenêtrage
  •   Coupes, sections, mise à plat et projections
  •   Impressions, impressions 3D
12. OPTIMISATION DE LA MODÉLISATION
  •   Axes de recherches de performance
13. IMPORTS/EXPORTS, COMPATIBILITÉS
  •   Outils de travail collaboratif
14. EXERCICES-QUESTIONS/RÉPONSES
CONTACT





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