1. INTERFACE
- Ruban, icônes, boîte de dialogue, cube de vues
- Palettes d’outils
2. GENERALITÉS
- Passage du 2D à la 3D (enjeux, bénéfices)
- Types de modélisation volumique et surfacique
3. NOTIONS FONDAMENTALES
- Formats/Compatibilités
- Espaces de travail
- Echelles de travail/unités
- Axes et coordonnées en 3D (SCU)
4. GESTION DE l’AFFICHAGE
- Vues orthogonales
- Rotations orbitales, point de vues
- Styles visuels, vues nommées
5. MODÉLISATION FILAIRE
- Objets Filaires en 3D (points, linéaire, circulaire, polyligne 3D)
- Nuages de points
6. MODÉLISATION VOLUMIQUE
- Objets simples et extrudés, de révolution, par balayage…
- Logique booléenne, opérations de combinaison
- Création, modification (topologie, dimensions)
7. MODÉLISATION SURFACIQUE
- Objets 3D maillés, objets surfaciques procéduraux et NURBS
- Primitives, modélisations libres
- Modifications, interactions avec le 3D solide
8. MANIPULATION DES ENTITÉS
- Commandes de manipulations d’objets en 3D
- Blocs et références en 3D
9. MESURES/RENSEIGNEMENTS
- Propriétés mécaniques
- Calculs d’interférence
10. RENDUS SIMPLES
- Principes
- Visualisations avancées, scènes
- Matériaux et éclairages
- Navigations et animations
11. MISES EN PAGE
- Rappels sur la notion espace objet/objet papier
- Multi-fenêtrage
- Outils de mise en plan spécifiques au 3D volumique
- Coupes, sections, mise à plat et projections
- Impressions, impressions 3D
12. OPTIMISATION DE LA MODÉLISATION
- Axes de recherches de performance
- Structuration de la maquette
13. IMPORTS/EXPORTS, COMPATIBILITÉS
- Outils de travail collaboratif
14. EXERCICES-QUESTIONS/REPONSES
- Traitements d’un scénario type