Formation 3DS Max Design – perfectionnement

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Prochaines dates Lyon

février 2023

2 février au 3 février

février 2023

16 février au 17 février

mars 2023

2 mars au 3 mars

mars 2023

16 mars au 17 mars

mars 2023

30 mars au 31 mars

avril 2023

20 avril au 21 avril

mai 2023

25 mai au 26 mai

juin 2023

8 juin au 9 juin

3DS Max Design – perfectionnement

840  HT - 2 jours

Objectifs : Apprendre les concepts avancés de 3DS Max Design et l’interopérabilité.

Public admis : demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier

Pré-requis : Formation 3DS Max Design – Base

Certification : ACU

Référence : 41791
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PROGRAMME
1. RAPPEL DES COMMANDES DE 3DS MAX (RÉVISION)
  • Mise à jour de l’interface
  • La mise à niveau et les nouveautés
  • Outils de positionnement
  • Trouver l'aide
2. LES CHOSES QUE VOUS DEVEZ FAIRE D'ABORD AVANT DE COMMENCER UN PROJET
  • Description des zones d’outils (panneau de commandes, palettes, gestion et animation, barres d’outils principales,...)
  • Définition des unités
  • Configuration driver d’affichage et préférences utilisateurs
  • Modélisation avec les objets standards et les primitives étendues
  • Gestion des affichages et des fenêtres de visualisation
3. MÉTHODOLOGIE ET PRÉCISION
  • Travail par calques
  • La sélection d’objets
  • La gestion d’affichage
  • Les Xrefs
  • La hiérarchie et les liens entre objets
4. CRÉATION D'UNE SCÈNE
  • Récupération de fichiers d’autres logiciels (AutoCAD, Inventor, ADT, Revit, Civil 3D, Skechtup)
  • Gestions des scènes
  • Fusion des objets dans la scène
  • Gestion des scènes avec des conteneurs
  • Mise à jour des conteneurs
5. L’INTEROPÉRABILITÉ AVEC D'AUTRES LOGICIELS
  • Comprendre l'interopérabilité
  • Lier les différentes méthodes d’Importation
  • Liens vers un modèle d'AutoCAD
  • Application de matériaux à un modèle AutoCAD
  • Rendu d'un modèle AutoCAD Lié
  • Préparation du fichier REVIT
  • Création d’une vue et filtrage des objets
  • Découpage de la maquette REVIT
  • Liaison d'un modèle Revit
  • Rendu d'un modèle Revit lier
  • Importation d'une Assemblage Inventor
  • Présentation du module Civil View
  • Initialisation de l’interface Civil View
  • Importation d'un modèle Civil 3D
  • Comprendre la fonction View Explorer
  • Placer le marquage routier objets
  • Ajout signalisation (lampadaires, objets urbains etc..) et les véhicules
  • Rendu vue de la scène civile
  • Importation d'un fichier FBX
  • Exportation d'un fichier FBX
6. LES MATÉRIAUX
  • Matériaux d'introduction
  • Comprendre l'éditeur de matériaux
  • Editeur de matériaux détaillé
  • Travailler avec les matériaux
  • Découvrir l'Arc et Design Matériau
  • Les Maps de réglage
  • Paramètre réflectivité
  • Attribution d'un matériau
  • Utilisation des motifs
  • Intégration Displacement Mapping
  • Réglage de la transparence
  • Calcul de la taille des motifs
  • Création d’un motif en mosaïque
  • Ajout d'un UVW Map modificateur
  • Travailler avec Développer UVW
  • Travailler avec des matériaux multiples
  • Découvrir le matériau multi / sous-objet
  • Définition identification du matériau
  • Modification identification du matériel
  • Attribution d'un Multi / Sous-objet Matériau
  • L'utilisation d'un mélange de matériaux
  • Masquage des Matériaux
  • Textures de substances
  • Travailler avec des textures des substances
  • Peindre une texture avec Viewport Canvas
  • Découverte des bibliothèques de matériaux
  • Comprendre la bibliothèque de matériaux d'Autodesk
  • L'utilisation d'une bibliothèque de matériaux d'Autodesk
  • Créer une nouvelle bibliothèque
7. LES LUMIÈRES
  • Les lumières standards et Mental Ray
  • Les lumières photométriques
8. LA VISUALISATION
  • Création de caméras
  • L’environnement
  • Intégration sur site
9. LE RENDU
  • Les rendus par ligne de balayage et lancers de rayons
  • L’illumination globale et rendu avec Mental Ray
  • Résolutions d’images
  • Extensions d’imagerie
  • Le rendu distribué Mental Ray
  • Assistant analyse de l’éclairage
10. ANIMATION
  • Concept et philosophie d’animation
  • Les contrôleurs d’animations
  • Montage d’une séquence d’images
11. POST-PRODUCTION
  • Présentation de la post-production
  • Découvrir le concept de scènes courtes
  • Découvrir le banc de montage
  • Utilisation de la file d'attente du banc de montage.
  • Indiquer un changement de date ou du lieu
  • Ajout d'un fondu enchaîné de transition
  • Utilisation de calques de l'image
  • Comprendre Scènes de superposition
  • Rendu avec des passes
  • Utilisation des états de scènes
  • Création d'un composite État Set
  • Découvrir Autodesk Composite
  • Composition avec des couches multiples
  • Remappage sortie de couleur
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